Paul Tierney brise le record des 214 sommets de Wainwright

L'ambassadeur d'inov-8 a établi un nouveau temps record pour atteindre les 214 sommets du Lake District d'Alfred Wainwright d'une seule traite. Il l'a fait de manière impressionnante car il boucle le tour en 6 jours, 6 heures et 5 minutes, battant de près de 7 heures le record de Steve Birkinshaw établi il y a cinq ans.

Paul Tierney a couru et parcouru environ 500 km en marche rapide et a escaladé l'équivalent de l'ascension de quatre fois le mont Everest. Soutenu par ses amis et sa famille tout au long du défis, il a lutté contre l'épuisement, le manque de sommeil et toutes sortes de conditions météorologiques pour prendre sa place dans les livres d'Histoire.

Paul a souhaité terminer avec le t-shirt du club de son bon ami Chris Stirling, qui est décédé récemment. Il a été accueilli sur les marches d'arrivée par sa famille, ses amis et Joss Naylor, qui a été le premier homme à courir les Wainwright sur un circuit continu en 1987.

Paul a porté notre X-TALON 260 ULTRA pour tous les terrains mous et a opté pour les TERRAULTRA G 260 pour les sections de sentiers plus longues et dures. Les deux sont des chaussures plus larges, parfaites pour les longues distances où le confort est crucial.

Sur la ligne d'arrivée du record de Wainwrights

"Le plus dur, c'est le manque de sommeil. La meilleure partie était la fin ! Voir tant de gens dans la rue m'encourager, puis être sur les marches d'arrivée avec ma famille et mes amis, avoir battu le record, c'était plus que ce que j'aurais pu espérer.

Il y a eu des moments difficiles... où j'ai pensé que je n'étais plus sûr de pouvoir le faire, mais j'ai continué. Je n'oublierai jamais l'horrible dimanche soir dans la tempête qui a frappé les gens de Fairfield, dans les environs. J'ai hâte de me reposer, mais pas avant d'avoir bu une bonne bière !"

Paul en train de terminer son défi sur les marches du Moot Hall

Grâce à ce défi, Paul espère recueillir des fonds pour l'association caritative MIND, au Royaume-Uni. Mind fournir des conseils et du soutien aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Il relèvera le défi en l'honneur de son ami et collègue athlète d'endurance, Chris Stirling. Vous pouvez faire un don via sa page.

La route des 214 sommets via Steve Birkinshaw

LE KIT DE PAUL POUR LA TENTATIVE DE RECORD DE WAINWRIGHT

Paul a utiliser des chaussures, vêtements et de l'équipement inov-8 tout au long de son défi.

Dans son arsenal de chaussures pour le Wainwright la chaussure X-TALON 260 ULTRA avec une semelle extérieure super agressive pour les terrains mous, la TERRAULTRA G 260 avec une semelle extérieure conçue pour les terrains durs et la nouvelle ROCLITE 290 qui se trouve entre les deux autres, pour des sols mous et durs. Il préfère porter nos chaussures de taille moyenne à large pour la course à pied, le fast-hiking ou la course à pied sur de longues distances.

Les options TERRAULTRA et ROCLITE offrent à Paul une forte adhérence grâce au graphène, un caoutchouc révolutionnaire pour semelle extérieure qui offre une adhérence impressionnante et une durabilité accrue tout en un. L'adhérence la plus efficace du monde, pour ce qui doit être l'un des défis d'endurance les plus difficiles au monde.

La sélection de chaussures de Paul Tierney 

Le X-TALON 260 ULTRA est idéal pour les longs trajets sur terrain mou et boueux.

Paul utilise la X-TALON 260 ULTRA, qui est doté d'une semelle extérieure en caoutchouc STICKY GRIP super agressive pour une meilleure adhérence sur le sol mou et boueux du Lake District, tout en offrant un meilleur amortis et une meilleure protection du pied sur les longues distances à parcourir.

Le TERRAULTRA G 260, équipé du G-GRIP, conçu pour les longs trajets sur des sentiers accidentés.

La TERRAULTRA G 260, une chaussure de trail running légère (260g) et très résistante. Utilisée par Paul sur le Tor des Géants en 2018, le TERRAULTRA G 260 est équipé de semelles en caoutchouc amélioré au graphène (G-Grip) pour la meilleure adhérence au monde sur les pistes les plus dures, offrant l'équilibre parfait entre confort et nervosité. 

Le ROCLITE 290 est conçu pour les sols tendres et durs.

La ROCLITE 290 - une nouvelle chaussure de trail polyvalente qui se situe entre la TERRAULTRA G 260 et la X-TALON 260 ULTRA. Dotée d'une semelle extérieure en caoutchouc renforcée au graphène (G-Grip), elle gère aussi bien les sols durs que mous et est la chaussure de prédilection de Paul pour son record.

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Produit ajouté au comparatif

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.