Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via GLS et remis avec signature.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.


Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande (uniquement en France métropolitaine).

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société, dans un délai d'une semaine.
Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.
Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

 

Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Le consommateur devra transmettre une copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à notre service client :


RICOCHET SAS,
Service Client OP,
325, route de Valparc, 74330 Poisy

 

Erreurs de livraison

- 14-a : Le consommateur devra formuler auprès de la société RICOCHET le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.

- 14-b : La formulation de cette réclamation auprès de la société RICOCHET pourra être faite :
- en priorité par téléphone au 04 50 60 30 40 du lundi au vendredi de 9h à 17h,
- en vous connectant sur notre site dans la rubrique "Mon Compte", puis "Historique de vos commandes"où, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en précisant bien la référence de la commande.

- 14-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société RICOCHET de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

- 14-d : A réception de la réclamation, la société RICOCHET attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.

- 14-e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société RICOCHET dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :

 

RICOCHET SAS
Service Après Vente,

325, route de Valparc , 74330 POISY 

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société RICOCHET. Les frais d'envoi sont à la charge de la société RICOCHET, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.

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