Le Graphène, super matériau qui révolutionne vos chaussures de running

Le Graphène, c’est quoi ?

Photo de graphene

Un matériau composé d’atomes de carbone qui constitue les différentes couches du graphite, matériau connu depuis 1555 utilisé pour la confection de mines de crayon.

C’est en 2004 que deux scientifiques de l’Université de Manchester isolent pour la première fois le graphène du graphite ; Ils remportent en 2010 le Prix Nobel de Physique pour leur travail sur le Graphène.

Le Graphène commence à faire parler de lui, non seulement pour la prouesse scientifique, mais surtout parce que c’est le matériau le plus fin au monde et le plus résistant, avec une résistance 200 fois supérieure à celle de l’acier !

Ajoutez à cela une très bonne flexibilité, et vous aurez la combinaison du matériau parfait pour la semelle de chaussure de sport !

Inov-8 et le Graphène ?

Comme son nom l’indique, nouveautés et innovations constituent l’ADN de la marque. Le nouveau défi d’Inov-8 était de concevoir des chaussures plus performantes en termes de résistance et de légèreté, tout en gardant de la flexibilité et de la maniabilité.

Après une collaboration étroite avec l’Université de Manchester, Inov-8 a introduit le Graphène dans ses semelles, mettant ainsi sur le marché les chaussures les plus légères avec des semelles 50% plus résistantes qu’une semelle classique, 50% plus flexibles avec un Grip fortement amélioré !

Ces performances en font LES chaussures les plus impressionnantes en termes de résultats et de ressenti !

La marque propose à la fois des modèles équipés d’une semelle en Graphène comme les Roclite 275 et Roclite 290 et également la gamme G Series, composée de la Terraultra G 260, de la Mudclaw G 260 et de la F-Lite G 290.

Product added to wishlist
Produit ajouté au comparatif
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies
pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts
et réaliser des statistiques de visite. 
Pour en savoir plus, cliquez ici.