Quelle pointure choisir pour mes chaussures Inov8 ?

Etape 1 :

La première étape pour trouver votre pointure parfaite est de mesurer votre pied !

Pour cela rien de plus simple, il suffit de poser une ou deux feuilles de papier au sol contre un mur, de mettre votre talon contre le mur et enfin de faire une trace au bout de votre pied, c’est à dire devant l’extrémité de votre gros orteil. 

Etape 2 :

Prenez ensuite cette mesure depuis le bout de la feuille jusqu’à votre trait, et ajouter 0,5cm si vous dépassez rarement les 20km voire 1cm si vous dépassez régulièrement cette distance. Votre pied gonflant pendant l’effort, cet ajout vous permettra de courir sans être oppresser et d’éviter les ampoules ou autres désagréments ! 

Cette mesure en cm, est aussi appelé Mondopoint. Cette norme est-ce qui se fait de plus juste entre les tailles US, UK et FR…  Car ensuite chaque fabricant a sa table de conversion propre.

Etape 3 :

Avec cette mesure, il vous suffit maintenant de vous référer au tableau disponible sur chaque modèle de chaussures afin de trouver votre équivalence. (il suffit de cliquer sur "guide des tailles")

Largeur des chaussures INOV8 :

La largeur de le zone des orteils de toutes les chaussures sont classé de 1 à 5 pour vous permettre de trouver facilement la chaussure parfaite.

1 représente l'ajustement le plus précis et le plus proche du pied, ce qui garantit un minimum de mouvement interne du pied lorsque vous courez vite sur un terrain technique

À l’autre extrémité de l’échelle, 5 est la zone des orteils la plus large, parfait pour les athlètes ayant un pied plus large et à ceux qui recherchent un confort supplémentaire dans la zone des orteils. Cette zone d'orteils plus large permet aux orteils de s'étaler pour une stabilité accrue lors de la levée de poids lourds. Il est également parfait pour les longues courses, où les orteils commencent à gonfler.

Inov8 offre deux largeurs de chaussures.

  1. Precision : Un ajustement plus étroit pour verrouiller l'avant-pied et assurer un minimum de mouvement interne lors de sessions plus courtes. 
  2. Standard : Un ajustement plus large dans la zone des orteils permettant aux orteils de s'écarter pour plus de confort pendant les séances plus longues. Beaucoup de nos clients nous ont dit préférer prendre une demi-taille en plus dans notre largeur standard pour obtenir les meilleurs résultats.

Product added to wishlist
Produit ajouté au comparatif

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.