Pourquoi prendre soin de son réservoir Camelbak ?

Le nettoyage de votre réservoir permet de conserver une efficacité durable de votre matériel, mais également d’éviter la formation de bactéries et d’éliminer moisissures, mauvaises odeurs ou encore le goût de la dernière boisson utilisée.

Pour cela un entretien irréprochable après chaque utilisation vous permettra de ne pas avoir à en acheter un neuf fréquemment.

Comment nettoyer votre poche à eau Camelbak ?

  1. La première étape simple à laquelle on ne pense pas toujours est de vider et surtout bien rincer intégralement à l’eau claire et plusieurs fois votre réservoir.
  2. Démonter les différentes parties qui la composent permet d’éliminer le reste de votre boisson énergisante jusqu’au sein du tube et de la buse. Le premier geste est de vider le réservoir Camelbak et de le rincer plusieurs fois à l’eau claire.
  3. Puis démontez les parties qui le composent, ce qui permet d’éliminer tous les résidus de votre boisson énergisante, même au cœur du tube ou dans la valve.
  4. Pour lutter contre l’apparition d’un gout ou d’une odeur, vous pouvez utiliser les tablettes de nettoyage Camelbak, le liquide vaisselle, le vinaigre blanc, la javel (avec précaution d’usage) ou les pastilles désinfectantes que l’on peut trouver en pharmacie.
  5. Remplir votre réservoir d’un mélange d’eau et du produit de votre choix, le laisser reposer quelques minutes à 1h maximum, en fonction du niveau de saleté, puis rincer à l’eau chaude à plusieurs reprises permet un nettoyage en profondeur.
  6. Enfin séchez votre réservoir et suspendez-le à l’envers pour évacuer toutes les gouttes d’eau.

Les produits de nettoyage:

Plusieurs produits peuvent être efficaces contre l’apparition d’un goût ou d’une mauvaise odeur tels que les tablettes de nettoyage Camelbak, le liquide vaisselle, vinaigre blanc, la javel ou les pastilles désinfectantes que l’on peut trouver en pharmacie.

Remplir votre poche à eau d’un mélange d’eau et du produit de votre choix, le laisser reposer quelques minutes ou maximum 1h en fonction de votre dernière boisson énergisante. Puis rinçage à l’eau chaude à plusieurs reprises permet un nettoyage en profondeur. Sécher votre réservoir et le suspendre à l’envers afin d’éviter de garder des gouttes à l’intérieur.

Comment stocker votre matériel Camelbak ?

Le rangement de votre réservoir est également important pour sa longévité. Il est nécessaire de la protéger de la poussière et des bactéries pour cela il existe plusieurs moyens:

  • Le congélateur : S’assurer qu’il soit bien sec et éviter le contact avec des aliments car les matériaux s’imprègnent facilement des odeurs de nourriture
  • L’emballer : Dans un torchon ou dans un sac, et idéalement suspendre le tout pour qu’il ne reste pas poser sur un meuble.

Vous avez des astuces à nous proposer ? N’hésitez pas à commenter

Commentaires (0)

Product added to wishlist
Produit ajouté au comparatif

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.